Étude de cas de SaniTite HP sur le contrôle des eaux pluviales
Nom du fichier :
Étude de cas SaniTite HP Stormwater Control.pdf
Ce document est l’étude de cas HP SaniTite HP Stormwater Control. Le développement devait détourner l’eau des ruisseaux pour protéger les quartiers discutés.
Dans la ville de West Vancouver, le développement de la Colombie-Britannique a créé un besoin de détourner l’eau des ruisseaux pour protéger les quartiers. Le détournement augmenterait la protection contre les inondations, réduirait l’érosion, aiderait à protéger les résidents et les biens et protégerait la santé du bassin hydrographique des cinq ruisseaux.
InterCAD Services Ltd. devait maintenir des débits de faible niveau dans le ruisseau, afin qu’ils ne sèchent pas et n’aient pas d’impact sur l’environnement. En même temps, InterCAD Services avait besoin de détourner les ruisseaux excédentaires lors de fortes tempêtes de pluie en détournant l’eau de pluie directement vers l’océan Pacifique.
Des structures d’admission ont été installées dans les ruisseaux pour réacheminer les eaux pluviales lourdes dans le tuyau, tout en conservant les écoulements de base dans le ruisseau. Toutes les eaux pluviales s’écoulent jusqu’à un événement de pluie de deux ans dans les ruisseaux, mais toute eau s’écoulant au-dessus du niveau de deux ans est divisée entre les ruisseaux et le tuyau de dérivation. Le détournement des tuyaux est conçu pour fonctionner pendant une tempête de 200 ans et offre une protection à environ 500 acres contenant de nombreuses maisons.
L’installation a été effectuée en 2020 à l’aide d’un tuyau SaniTite® HP de 800 m (2,625’) de 1500 mm (60”), d’un tuyau SaniTite® HP de 1200 m (3,940’) de 900-1500 mm (36”-60”) et de coudes, tés et puits d’accès fabriqués SaniTite HP.
Des photographies du projet sont incluses.