Partager

TN 2.06CSA hauteur de couverture maximale pour tuyau Storm en PEHD, Alt. Enfouissement – TUYAU CSA SEULEMENT

Nom du fichier :
TN 2.06CSA Hauteurs de couverture maximales pour tuyau pluvial en PEHD, Alt. Intégration – TUYAU CSA SEULEMENT.pdf

TN 2.06CSA hauteur de couverture maximale pour tuyau Storm en PEHD, Alt. Enfouissement – TUYAU CSA SEULEMENT

Ce document technique fournit des valeurs de hauteur de couvercle maximales pour les installations de remblai divisé utilisant le tuyau de tempête en PEHD, Alt. Embauche – Tuyau CSA uniquement pour les applications de drainage pluvial.

Les hauteurs de remplissage présentées dans cette note technique s’appliquent aux tuyaux ADS N-12®, N-12® ST et N-12® WT de 100 mm à 900 mm de diamètre certifiés conformes à la norme CSA B182.8 « Tuyaux et raccords en polyéthylène profilé (PE) pour égouts pluviaux et drains ».

La figure 1 montre le détail de la tranchée de remblai à tuyau de tempête en PEHD ADS N-12 (CSA B182.8) comme schéma. Le tableau 1 présente les propriétés mécaniques du PEHD ADS N-12 (CSA B182.8). Le tableau 2 montre le couvercle maximal pour le tuyau de tempête en PEHD ADS N-12 (CSA B182.8) dans le remblai divisé, m (pi). Les limites de couverture maximales pour le tuyau PEHD ADS N-12 (CSA B182.8) utilisé dans les applications de drainage pluvial sont indiquées au tableau 2 pour les conditions de remblayage divisé.

La profondeur d’enfouissement maximale est fortement influencée par le type de remblai et le niveau de compactage autour du tuyau. Changer les types de matériau de remblai au niveau de la berge du tuyau exige de tenir compte des différentes forces de confinement du sol des deux matériaux. Cette variation des forces du sol peut entraîner une hauteur de recouvrement réduite par rapport à une installation où un seul type de matériau est utilisé pour l’encastrement complet du tuyau. Lorsque des matériaux de différentes forces sont utilisés dans l’encastrement du tuyau, la susceptibilité à la déviation du tuyau peut augmenter si les matériaux ne sont pas correctement placés et compactés. Lorsque des matériaux de gradation différente sont placés l’un à côté de l’autre, la séparation des tissus filtrants ou des matériaux correctement calibrés, sous la direction d’un ingénieur géotechnique, est recommandée afin d’éviter la migration des fines dans le matériau à granulométrie ouverte.

Les spécifications de remblayage et de compactage indiquent que certains remblayages propres et natifs doivent être bien placés, bien compactés (95 % SPD) de classe IV ou III selon la norme ASTM D2321 , sans débris étrangers, y compris les roches, les gros amas de matières organiques ou gelées.

Vous cherchez autre chose?

Afficher la bibliothèque de documents
Microsoft mettra bientôt fin à l’utilisation d’Internet Explorer. Pour cette raison, nous n’avons pas construit le site pour qu’il soit utilisé au moyen d’Internet Explorer. Veuillez utiliser Chrome, Edge ou un autre navigateur afin de bénéficier de la pleine expérience du nouveau site Web d’ADS.