Feux de forêt et événements perturbateurs
En 2019, il y a eu 9 catastrophes liées aux conditions météorologiques au Canada, avec des pertes dépassant un milliard de dollars canadiens. Un de ces événements a été un feu de forêt. Bien que la taille et la fréquence des feux de forêt augmentent, la probabilité de feux de forêt reste faible dans de nombreuses régions du pays.
Le saviez-vous?
Résilience
La résilience est la capacité d’anticiper, de supporter et de se rétablir rapidement d’un événement perturbateur, tel qu’un feu de forêt. C’est pourquoi nos solutions de pointe sont conçues pour le « si », et prêtes pour le « quand ». Ensemble, ces solutions créent des systèmes d’eaux pluviales efficaces qui maintiennent la fonction et la résistance face aux facteurs de stress quotidiens et aux événements extrêmes attendus.
Si
Si des feux de forêt se produisent, ils brûlent à environ 800 °C, une température à laquelle tous les matériaux des tuyaux d’eaux pluviales se dégradent. Tous les matériaux sont dégradés par un feu de forêt. Aucun matériau utilisé aujourd’hui dans l’infrastructure des eaux pluviales n’est conçu pour résister complètement à un feu de forêt. Si vous avez un projet dans une zone à risque de feu de forêt, votre représentant ADS peut vous aider avec des techniques acceptées d’atténuation des risques.
Quand
Quand des feux de forêt se produisent, ADS rend possible une récupération rapide. Grâce à notre réseau de distribution national, les clients ont un accès facile aux solutions de la part d’un seul fournisseur qui a tout ce qu’il faut, ce qui réduit le temps, la coordination et les coûts, permettant en plus une installation trois fois plus rapide que celle offerte par les concurrents.
Prêt pour le « quand »
Les événements extrêmes exigent une performance extrême. Votre solution d’eaux pluviales ne devrait-elle pas faire partie de la solution climatique aussi? Les produits ADS vivent à l’intersection de la résilience et de la durabilité.