Partager

La politique de dénonciation d’ADS

ÉNONCÉ DE LA POLITIQUE

Advanced Drainage Systems, Inc. a adopté cette politique pour encourager le signalement de toute violation présumée des lois, règles, règlements, politiques et normes comptables, des valeurs mobilières et autres, ainsi que des divers codes d’éthique de la Société. Cette politique est conçue pour décourager les activités illégales potentielles et les comportements douteux qui pourraient nuire à la réputation de la Société, et pour faciliter la détection précoce des problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent des problèmes.

DÉFINITIONS

Dossier(s) comptable - Plainte concernant une question comptable, de contrôle comptable interne ou de vérification. Les questions comptables comprennent, sans s’y limiter :

Comité de vérification - le comité de vérification du conseil d'administration de la Société.

Société - Advanced Drainage Systems, Inc.

Dodd Frank - La loi Dodd Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act de 2010, telle que modifiée, et les règles et règlements émis en vertu de celle-ci.

Question(s) juridique(s) - Une violation importante par la Société ou tout administrateur, dirigeant, associé, entrepreneur indépendant, consultant ou agent de la Société des lois, règles ou règlements fédéraux ou étatiques sur les valeurs mobilières; une violation importante des obligations fiduciaires découlant des lois, règles ou règlements fédéraux ou étatiques; et des violations importantes de toute autre loi, règle ou réglementation fédérale ou étatique. Les questions juridiques comprennent, sans s’y limiter, les suivantes :

Partie 205 - Partie 205 du titre 17, chapitre 2 du Code of Federal Regulations, tel que modifié.

Politique - La présente Politique et les procédures pour la comptabilité, les valeurs mobilières et les violations juridiques, telles que modifiées.

SEC - La Securities and Exchange Commission des États-Unis.


RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Comité d’audit – Examine périodiquement, recommande des changements et surveille la conformité à la présente Politique.

Avocat-conseil et vice-président du service des ressources humaines de la Société - Administrer la présente Politique. L’avocat-conseil et le vice-président du service des ressources humaines de la Société, à leur entière discrétion, peuvent déléguer toute enquête décrite ci-dessous ou utiliser les services de tous les autres associés et services, des services juridiques externes, des services comptables, d’autres services professionnels ou toute autre personne ou organisme qu’ils jugent approprié et nécessaire.


STANDARDS

Objectif

La Société encourage les clients, les fournisseurs, les associés, les agents, les actionnaires et autres à utiliser les procédures énoncées dans la présente politique pour signaler des préoccupations de bonne foi concernant :

  1. Questions comptables
  2. Questions juridiques
  3. Violations présumées des divers codes d’éthique de la Société.

Anonymat et confidentialité

Une préoccupation de bonne foi concernant une question comptable, une question juridique ou une violation présumée des codes d’éthique de la Société peut être signalée de manière anonyme si la personne qui signale le problème le préfère. Cependant, selon la question signalée, l’enquête sur une violation présumée peut ne pas être possible ou peut être très limitée, à moins que la personne qui signale la violation soupçonnée ne divulgue son identité. Les signalements de violations présumées demeureront confidentiels dans la mesure du possible, conformément au besoin de la Société de mener une enquête adéquate et sous réserve des obligations juridiques, réglementaires et de divulgation de la Société. L’identité des personnes participant à une enquête demeurera également confidentielle dans la mesure du possible.

Engagement de non-représailles 

Toute personne qui, de bonne foi, signale une question comptable, une question juridique ou une violation présumée des divers codes d’éthique de la Société est protégée contre les représailles comme prévu par la loi. Toute personne qui participe à une enquête sur une violation présumée est également protégée contre les représailles. La Société ne congédiera pas, rétrogradera, suspendra, menacera, harcèlera ou discriminera ou exercera des représailles directement ou indirectement dans les conditions d’emploi de tout employé qui signale de bonne foi une violation présumée ou qui participe à une enquête sur une violation présumée signalée.

 

SURVEILLANCE ET SIGNALEMENT

Procédures de signalement de la Société

Une personne qui souhaite signaler une question comptable, une question juridique ou une violation présumée des codes d’éthique de la Société doit le faire de la manière indiquée ci-dessous.

  1. La personne doit appeler l'avocat-conseil de la Société ou le vice-président du service des ressources humaines de la Société
  2. À la réception d’un rapport sur une question comptable soupçonnée, l'avocat-conseil ou le vice-président du service des ressources humaines évaluera le rapport. Un tel dirigeant, sous la supervision du comité de vérification, enquêtera ou fera en sorte que soit examiné le dossier comptable présumé signalé. Des mesures correctives rapides et appropriées seront prises au moment et selon le jugement du comité de vérification.
  3. À la réception d’un signalement d’une question juridique soupçonnée impliquant une violation importante des lois, règles ou règlements fédéraux sur les valeurs mobilières, l'avocat-conseil traitera la question conformément à la partie 205, qui exige que les avocats comparaissent et exercent devant la SEC pour signaler les questions juridiques aux représentants de la Société. La partie 205 fournit des procédures pour signaler une telle plainte, ainsi que des procédures pour l’enquête sur la plainte et le signalement des résultats de l’enquête au comité d’audit et à l’avocat responsable de la déclaration. En plus des obligations imposées par la partie 205, les avocats employés par la Société ou ses filiales qui prennent connaissance de questions juridiques impliquant des lois fédérales sur les valeurs mobilières sont encouragés à signaler ces questions au président-directeur général de la Société. Dans l’éventualité où l'avocat-conseil prend connaissance d’une question juridique impliquant les lois fédérales sur les valeurs mobilières, l'avocat-conseil doit signaler ces renseignements au chef de la direction. Les avocats employés par la Société qui se conforment de bonne foi aux dispositions de la Partie 205 et de la présente Politique ne feront pas l’objet de mesures disciplinaires de la part de la Société. Des mesures correctives rapides et appropriées seront prises lorsque et selon le jugement de la Société.
  4. À la réception d’un signalement de toute autre question juridique soupçonnée non couverte ci-dessus, l'avocat-conseil mènera ou fera mener une enquête. Des mesures correctives rapides et appropriées seront prises lorsque et selon le jugement de la Société.
  5. À la réception d’un signalement d’une violation présumée des codes d’éthique de la Société, la Société sera responsable d’évaluer le signalement et de mener une enquête, le cas échéant. Des mesures correctives rapides et appropriées seront prises lorsque et selon le jugement de la Société.

Ces procédures ne limitent en aucun cas les droits de ceux qui soupçonnent des Questions comptables ou juridiques de signaler ces soupçons de bonne foi aux autorités gouvernementales ou réglementaires.

Bureau du dénonciateur

Conformément à la section 922 de Dodd-Frank, la Securities and Exchange Commission (SEC) a adopté des règles pour créer un programme de dénonciation qui offre des incitatifs monétaires aux personnes qui souhaitent signaler à la SEC les violations possibles des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Le programme récompense les personnes admissibles qui fournissent à la (Securities and Exchange Commission (SEC) des renseignements originaux qui mènent à des mesures d’application réussies dans lesquelles la SEC obtient des sanctions monétaires totalisant plus de 1 million de dollars. Certaines catégories de membres du personnel ayant des « obligations professionnelles établies » pour signaler des violations de la conformité ne sont pas considérées comme admissibles. Des renseignements détaillés sur le programme de dénonciation de la Securities and Exchange Commission (SEC) sont disponibles à http://www.sec.gov/spotlight/dodd-frank/whistleblower.shtml  et http://www.sec.gov/whistleblower


EXCEPTIONS

Aucune exception à cette politique n’est autorisée.


CONFORMITÉ, PROPRIÉTÉ ET ENTRETIEN

La présente Politique s’applique à tous les associés de la Société. Les questions concernant la présente Politique doivent être adressées à l'avocat-conseil ou au vice-président du service des ressources humaines, qui administrera la présente Politique. Le Comité de vérification supervisera la Politique et sera responsable de l’examen annuel de la présente Politique.

 

Dernière modification :  30 juillet 2014
Dernière révision : 30 mars 2023

Microsoft mettra bientôt fin à l’utilisation d’Internet Explorer. Pour cette raison, nous n’avons pas construit le site pour qu’il soit utilisé au moyen d’Internet Explorer. Veuillez utiliser Chrome, Edge ou un autre navigateur afin de bénéficier de la pleine expérience du nouveau site Web d’ADS.